NEW STEP BY STEP MAP FOR VêTEMENTS ALGéRIENS

New Step by Step Map For Vêtements algériens

New Step by Step Map For Vêtements algériens

Blog Article

Ce colori représentant le ciel et la mer mais aussi la couleur de la loyauté et de la fidélité. Nous vous conseillons la couleur bleu roi, qui mettra votre teint en valeur d'une meilleure façon !

Le Karakou est un symbole de la manner algérienne et nous sommes fiers de proposer une substantial gamme de choix pour répondre aux besoins de nos shoppers. Nous travaillons avec des couturiers algériens pour garantir que nos pièces respectent les traditions et la lifestyle algériennes.

La melehfa des Ouled Naïl se drape autour du corps de la même manière que l'elhaf de l'Aurès. La fibule, appelée bzima, ketfiya ou khelala, selon les régions, a la forme d'un triangle plat ou légèrement renflé sur les côtés.

Le Karakou a absorbé des éléments de la method berbère, de l’héritage andalou, ainsi que des retouches européennes put up-coloniales. Cette pléthore d’influences a permis au Karakou de devenir un symbole check here de fileête et de cérémonie, transcendant son ancêtre as well as quotidien, la ghlila.

Description du produit:“Cette chemise est à la fois élégante et respectueuse de l’environnement. Disponible en plusieurs coloris doux comme le vert olive, le beige et le bleu pastel, elle reflète…

Quant au ksa en étoffe rouge, il peut être parcouru de rayures noires ou blanches. Le haouli, la tenue de sortie, reste uniformément blanc. Similaire au haïk des villes septentrionales, il confirme ainsi le rattachement du costume mozabite à la famille des costumes citadins algériens.

Les Sétifiennes comme les rurales, portent encore au quotidien des gandouras lavables sans ornements[66].

C'est pour cette raison que le choix de porter un karakou de colori vert est très judicieux, évoquant aussi l'harmonie, la mother nature et la fertilité.

Et de détailler les particularités des différentes régions du pays, à commencer par la tenue d’apparat algéroise qui s’est développée sous le règne ottoman, dont le Karaco, gilet à manches longues et joliment brodé, précédemment appelé Ghlila, avant qu’il ne connaisse la coupe cintrée sous l’affect européenne du début de la colonisation.

En suivant ces directives, la extensiveévité du karakou est assurée, permettant ainsi de préserver ce patrimoine culturel à travers le temps.

residence / Vêtements algériens / Vêtements traditionnels / Vestes karakou algériennes Vestes karakou algériennes

C'est pour cette raison, qu'il est pour nous indispensable, pour toutes femmes maghrébines, de posséder au moins un karakou de ce colori pour les grandes situations.

II y a eu deux autres vestes : la ghlila et le karako, en velours brodé pour les cérémonies. La ghlila de Constantine avait de longues manches, contrairement à celle d'Alger qui n'en avait pas et s'apparente au djabadouli[fifty six].

La veste est souvent ornée de broderies et de perles, tandis que la jupe est souvent en velours et est décorée avec des motifs dorés. La tenue est généralement portée avec un foulard assorti.

Report this page